1. Home
  2. UTT
  3. News

UTT Innovation Crunch Time 2022 - N’attendez plus ! Déposez vos sujets avant le jeudi 31 mars 2022 sur la plateforme en ligne

Publié le 1 mars 2022 Mis à jour le 1 mars 2022
Date(s)

le 1 mars 2022

Co-organisé du mardi 3 au vendredi 5 mai 2022 par les équipes pédagogiques de l’Université de technologie de Troyes (UTT) et les étudiants de l’association étudiante Genius UTT, l'UTT Innovation Crunch Time est un défi d’innovation permettant aux étudiants de répondre, en un temps limité, à des défis technologiques ou organisationnels proposés par des entreprises, des startups, des associations ou des organismes publics.

Près de 800 futurs ingénieurs UTT relèvent des défis technologiques !

Vous avez une problématique ? Vous cherchez une solution innovante ?

N’attendez plus ! Déposez vos sujets avant le jeudi 31 mars 2022 sur la plateforme en lignehttps://crunch.utt.fr/plateforme-depot-sujets
 
Pendant 3 jours, près de 800 élèves ingénieurs de l’UTT, de niveau bac+3 à bac+5, répartis en équipe de 8 étudiants, agrégeant des connaissances en Automatisme, Informatique, Logistique, Matériaux, Mécanique et Réseaux, appliqueront leurs connaissances et compétences d'ores-et-déjà acquises en cours ou à travers leurs stages et expériences associatives. Ils relèveront les défis proposés par des entreprises, startups, associations ou organismes publics, dans 7 thématiques :
  • Systèmes automatisés de production et dispositifs embarqués
  • Cybersécurité : un monde en perpétuel renouvellement
  • Transformations du monde de travail
  • Innovation et technologie numérique
  • Organisation des Systèmes industriels
  • Matériaux et environnement
  • Et un axe transversal avec des sujets variés selon les enjeux des entreprises participantes, par exemple : soutenabilité, éthique, sciences des données...
Vous êtes une entreprise, une startup, un organisme public ou bien encore une association ?
N’attendez plus, déposez vos sujets avant le jeudi 31 mars 2022 sur la plateforme en ligne : 
https://crunch.utt.fr/plateforme-depot-sujets
 
Les étudiants de l’UTT porteurs d’un projet entrepreneurial peuvent également déposer des sujets sous la catégorie "Startupper".

En raison d’un nombre de places restreint et du cadre pédagogique de l'événement, un processus de sélection est mis en place. Après relecture des sujets déposés par les entreprises, associations, collectivités et startups, une équipe pédagogique valide les sujets en conformité avec les attendus pédagogiques de l'évènement ou échange avec les dépositaires pour affiner ensemble le sujet.

Lorsque le sujet est validé par l’équipe pédagogique, le dépositaire (entreprise, startup, collectivité ou association) reçoit une confirmation de participation l’invitant à verser un don de 500€ à la Fondation UTT, conformément aux modalités financières du règlement de l'évènement, via le site de la Fondation UTT. A réception du versement, l'UTT s'engage à faire travailler au moins une équipe de 8 étudiants sur le sujet lors de l'UTT Innovation Crunch Time 2022.

Pour rappel, votre don donne droit à une déduction fiscale de 60% de la somme versée, dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires de l'entreprise. Dans cette configuration, chaque sujet traité revient à un montant de 200€ pour votre entreprise. Un reçu fiscal sera émis à l’issue du virement, à demander auprès de fondation.utt@utt.fr

Les équipes de 8 étudiants auront 3 jours pour formuler des propositions de solutions innovantes en développant leur créativité et leur capacité à travailler en groupe. Cette configuration permet aux étudiants une immersion dans les conditions de vie professionnelle actuelles et des contacts privilégiés avec les entreprises participantes.

Cet événement pédagogique est construit sur le modèle de l’UTBM Innovation Crunch Time.

Pour en savoir plus : https://crunch.utt.fr/