1. Home
  2. L'UTT
  3. News

Joint ACP, ANITI, CNRS GDR IA, GDR RO International Autumn school on Combinatorial Optimization, Constraint Programming and Machine Learning

Publié le 25 novembre 2020 Mis à jour le 25 novembre 2020
Usine du futur - Istock, Fotolia
Date(s)

le 25 novembre 2020

L'école internationale d'automne Combinatorial Optimization, Constraint Programming & Machine Learning organisée par le Laboratoire d'analyse et d'architecture des systèmes (LAAS-CNRS) de Toulouse, le groupement de recherche Recherche Opérationnelle - GDR RO (Groupes GT2L - Transport et Logistique, et ROCT - Recherche Opérationnelle et Contraintes) et le groupement de recherche Intelligence Artificielle - GDR IA (Groupes CAVIAR - Contraintes et Apprentissage, et RAP - Représentation et Algorithmes en pratique),en partenariat avec l’Association for Constraint Programming (ACP) se déroule 100% à distance du 23 au 27 novembre 2020.

"Après les interventions de Daniele Vigo sur du Machine Learning appliqué au problème de tournées, et Simon de Givry avec Thomas Schiex sur du Cost Function Networks, Tias Guns interviendra sur le Deep learning, puis Joao Marques-Silva pour du machine learning" précise Caroline Prodhon, enseignante-chercheuse au sein de l’équipe LOSI de l’UTT et animatrice du Groupe de Travail CNRS en Transport et Logistique (GT2L).

Plus de 500 participants se sont déjà enregistrés. L’évènement ayant lieu en ligne, il est possible de s’inscrire à tout moment : n’hésitez pas à rejoindre la suite du programme !

Voir le programme complet :
https://acp-iaro-school.sciencesconf.org/resource/page/id/1?fbclid=IwAR0Gkbiu8JdYNUEUo4BgdEDSBlznMxZe-7Y3dPxfVRlbvLi6VnJM1bxohRs

Un Hackaton sur du "constraint programming" (programmation par contraintes) a été lancé lundi 23 novembre suite au séminaire de Pierre Schaus qui a présenté le solver. Il se termine aujourd'hui mercredi 25 novembre, avec une remise du prix vers 16h.

Pour en savoir plus sur le Hackatonhttps://acp-iaro-school.sciencesconf.org/resource/page/id/2