1. Home
  2. UTT
  3. News

4e édition du Winter Seminar les 23 et 24 janvier 2024 dans le cadre de la semaine EUT+

Publié le 26 janvier 2024 Mis à jour le 6 février 2024
Date(s)

le 26 janvier 2024

Dans le cadre de la semaine EUT+, l’UTT a accueilli les 23 et 24 janvier 2024 et pour la première fois en présentiel, la 4e édition du Winter Seminar, séminaire destiné aux jeunes chercheurs travaillant sur le développement de systèmes socio-techniques compatibles avec les limites planétaires.

Pendant deux jours, 10 jeunes chercheurs de l'Université de technologie de Troyes et de l’Université des sciences appliquées de Darmstadt, la Hochschule Darmstadt, ont travaillé ensemble dans une série d'ateliers. Le programme comprenait des présentations scientifiques, du peer-reviewing, des keynotes, ainsi que la visite des espaces de co-construction de connaissance à l'UTT tels que le MINDTech et la microferme urbaine permaculturelle. Les participants ont également pris part à l'atelier SEnS : un atelier de réflexion construit par les chercheurs de l'Inria (Institut national de recherche en sciences et technologies numériques) sur le sens de leurs activités de recherche.

Le Winter Seminar est organisé par le groupe de recherche European Sustainability Science Lab (ESSLab+) et l'unité de recherche InSyTE de l'UTT. L'évènement a été financé par le Collège franco-allemand pour les sciences de la durabilité, partenariat entre l'UTT et la Hochschule Darmsatdt, le Réseau des Jeunes Chercheurs et Doctorants de l’EUT+, l’association des doctorants de l'UTT Ellidoc, ainsi que la Fondation de l'UTT.