1. Home
  2. L'UTT
  3. News

Soutien à l’innovation des entreprises du territoire : collaboration entre l'UTT et le Groupe BRODART

Publié le 1 octobre 2020 Mis à jour le 1 octobre 2020
Date(s)

le 1 octobre 2020

L’UTT et le Groupe BRODART, imprimeur et transformateur d’emballages souples et semi-rigides, ont récemment signé un accord de collaboration de recherche, visant à accompagner à long terme le site de production d’Arcis-sur-Aube (10), dans une démarche de mise en place de politiques d’amélioration et de perfectionnement du système de production, afin d’accroître la productivité et d’augmenter le niveau de service.

Ce contrat est un bel exemple de collaboration entre l'équipe de recherche Logistique et optimisation des systèmes industriels (LOSI) de l’UTT et une entreprise du territoire visant à soutenir l’économie, l’innovation et accroitre la compétitivité des entreprises locales.

Farouk Yalaoui, Directeur à la recherche à l’UTT, Directeur de l’Institut des Services et Industries du Futur et titulaire de la Chaire Connected Innovation, et Lionel Amodéo, responsable de l'équipe de recherche LOSI sont impliqués dans cette collaboration. Un doctorant en thèse à visée industrielle rejoindra prochainement l'équipe pour une durée de 36 mois.