1. Home
  2. L'UTT
  3. News

Résultats de l’enquête Fluidity suite à la sortie du confinement

Publié le 29 juin 2020 Mis à jour le 29 juin 2020
Date(s)

le 26 juin 2020

Les résultats de l’enquête Fluidity menée par Kairos et réalisée à la sortie du confinement sont désormais disponible ici.

Son objectif était d'avoir un retour le plus exhaustif possible sur la manière dont a été vécu le confinement et de recueillir des avis sur les nécessités d’organisation de travail ou d'études, pour les semaines et les mois à venir, en tenant compte des consignes sanitaires, des incertitudes et de la nécessité de fonctionner en mi-présentiel, mi-distanciel, de la part des étudiants, doctorants, enseignants-chercheurs, BIATSS.

909  personnes ont répondu au questionnaire en ligne au moyen de la plateforme en ligne Fluidity entre le 22-05 14h au 29-05 minuit.

4 questions ouvertes ont été posées :
  • Q1 - Votre expérience du travail à distance : quels sont les côtés positifs ?
  • Q2 - Votre expérience du travail à distance : quelle sont les difficultés rencontrées ?
  • Q3 - Votre expérience du travail à distance : quelles sont les difficultés qui perdurent aujourd’hui ?
  • Q4 - Quelles sont, selon vous les conditions de réussite pour organiser le travail de façon mi-distancielle mi-présentielle, dans le respect des contraintes sanitaires ?
Le nombre de réponses par personne était illimité ce qui a donné lieu à 8860 réponses et  réponses det réactions (accord, désaccord, commentaire).

Les synthèses des résultats par population (et pour plus de détails les données brutes) ont été diffusées le 25 juin.

Les actions à venir seront guidées  par l’expérience vécue ainsi reconnue afin d’améliorer autant que possible nos pratiques et l’organisation collective.
Ceci s’intégrera dans un chantier de réforme globale de l’organisation de notre institution afin d'améliorer tant les conditions de travail de chacun que les conditions d’études des étudiants sur le campus en simplifiant nos procédures, au bénéfice de nos missions de formation, de recherche et de transfert de technologie.