1. Home
  2. L'UTT
  3. News

Rentrée des apprenants de Mastère Spécialisé®

Publié le 11 septembre 2020 Mis à jour le 24 septembre 2020
Date(s)

le 11 septembre 2020

Jeudi 10 septembre 2020, les 35 apprenants du Mastère spécialisé® Expert Forensic et Cybersécurité – EFC, les 27 apprenants du Mastère spécialisé® Big Data : Analytics avancées pour la décision (EBAM - Big Data: Expert Big Analytics et Métriques) et les 16 apprenants du Mastère spécialisé® Manager de la Performance et de la Transformation Industrielle - MPTI – proposé en partenariat avec Y Schools, ont fait leur rentrée. Ils ont été accueillis par Pierre Koch, Directeur de l’établissement, Steve Jecko, Directeur du développement de la formation continue à l’UTT, et les équipes administratives et pédagogiques en charge des programmes Mastère spécialisé®.

En fin de journée, cinq bourses "Accélérateurs de Talents" de la Fondation UTT ont été remises par Steve Jecko et Thibault Vigier, Directeur de la Fondation UTT.
Habigaelle Wood (MS® EFC), Lucas Le Corvec (MS® EBAM), Steve Brel Nango (MS® MPTI), Aurélien Kouezoh Zanguim (MS® EBAM) et Halou Adam Mahamout (MS® MPTI) ont reçu une bourse de 2000 € pour financer une partie des droits d’inscription de leur formation.
Les lauréats de la Bourse "Accélérateur de Talents" de la Fondation UTT ont été retenus en raison de leur excellence académique et de leur "engagement citoyen" (au sein d’activités associatives, sportives, humanitaires).

Au service de l'excellence de l'UTT et de l'amélioration permanente de la valeur de son diplôme, la Fondation UTT est aussi particulièrement attentive au fait de permettre à tous les talents, quelle que soit leur origine sociale ou géographique, d’accéder à des formations de Mastère Spécialisé® proposées par l'UTT, de se former à des expertises fortement recherchées par les entreprises et d'optimiser ainsi leurs chances d'insertion professionnelle.

C'est pour répondre à cette ambition solidaire que les bourses "Accélérateurs de Talents" ont été lancées dès 2017. Cette opportunité est offerte aux étudiants, jeunes actifs et demandeurs d'emploi titulaires d'un Bac+5.