1. Home
  2. UTT
  3. News

Junior Conseil UTT pour la 1ère fois dans le top 30 des meilleures Junior-Entreprises de France

Publié le 2 mars 2021 Mis à jour le 2 mars 2021
Date(s)

le 2 mars 2021

Suite à son audit annuel par la Confédération Nationale des Juniors Entreprises (CNJE) au mois de juin dernier, Junior Conseil UTT entre pour la 1ère fois dans le top 30 annuel des meilleures Junior-Entreprises de France. Cette association étudiante de type loi 1901 implantée au sein de l’UTT s’inscrit dans le mouvement national des Junior Entreprises : la Confédération Nationale des Juniors Entreprises qui regroupe plus de 25 000 étudiants répartis dans 200 Junior-Entreprises en France.

Chaque année, la CNJE sélectionne les 30 meilleures Junior-Entreprises de France. Pour réaliser ce top 30, plusieurs critères de sélection sont pris en compte par le président de la confédération, accompagné par les partenaires du mouvement (BNP Paribas, ALTEN, EY et ENGIE), dont la stratégie à court et long termes, la connaissance et l’analyse de son environnement, la qualité du management de la structure, la relation client et la qualité des prestations proposées, la trésorerie et la comptabilité, la gestion des alumni, etc.
 

Junior Conseil UTT, la plus jeune Junior-Entreprise du top 30

Fondée en 2014, Junior Conseil UTT rejoint la CNJE en 2016 et est labellisée Junior-Entreprise en 2018. En 2021, elle est la plus jeune Junior-Entreprise du top 30 !

"En seulement 6 ans, nous avons réussi à nous imposer par notre rigueur, notre capacité d'analyse et la qualité de nos prestations. Cette position nous permet donc de rayonner à l'échelle nationale auprès de toutes les Junior-Entreprises de France et de rejoindre une liste de 30 juniors d'excellence." souligne Gabriel Duciel, étudiant ingénieur en Informatique et Systèmes d’Information à l’UTT, Président de Junior-Conseil UTT.

La croissance rapide de Junior Conseil UTT est le résultat d’un travail sérieux qui illustre la montée en compétences de l’association.

Junior Conseil UTT permet aux étudiants de l’UTT de mettre en pratique les enseignements qu’ils reçoivent. Elle compte aujourd'hui 32 membres actifs qui gèrent la relation client, la prospection, la communication, etc. Actuellement, 15 étudiants ingénieurs de l’UTT s’investissent activement sur une mission (développement de site vitrine, d'ERP et d'analyse du SI) et plus d'une centaine d'étudiants se disent intéressés par la prise d'une mission.

"Durant ces années, nous avons pu conseiller des grands groupes tels que la SNCF, Saint-Gobain et Safran, des PME, des particuliers ou bien encore des jeunes entrepreneurs, dans leur stratégie en réalisant pour eux des études en ingénierie, sur cinq domaines d’expertise : Mécanique, Génie Industriel, Matériaux, Informatique et Automatique et informatique industrielle. Notre secteur d'activité phare reste l'informatique avec une très grande majorité de missions en développements Web et d'applications mobiles." précise Gabriel Duciel.

En 2021, Junior Conseil UTT accompagne les entreprises locales à travers le programme "Solidarité du Territoire", en partenariat avec l’UTT. "Ce projet résulte de notre volonté citoyenne de soutenir les acteurs locaux face aux difficultés dues à la crise de la Covid-19. La situation impose d’innover pour trouver des solutions indispensables pour sortir gagnant de cette crise. Junior Conseil UTT a décidé de mettre à profit les compétences des élèves-ingénieurs de l’UTT. A travers ce programme, Junior Conseil UTT s’engage à réduire au maximum les frais de ses services pour aider les acteurs du territoire à économiser du temps et de l’argent dans cette période incertaine".

Dans ce contexte économique difficile pour les entreprises, les UTTiens proposent des solutions concrètes et innovantes pour répondre aux besoins des entreprises locales, avec des prestations de qualité à des tarifs avantageux.
 
mise à jour le 02 mars 2021