1. Home
  2. L'UTT
  3. News

Ingénieuses 2020 : Maud Cadoret nominée au prix de l’élève-ingénieure France

Publié le 10 septembre 2020 Mis à jour le 10 septembre 2020
Date(s)

le 10 septembre 2020

Comme chaque année, la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs (Cdefi) a lancé son concours Ingénieuses pour favoriser l'égalité femmes-hommes et promouvoir l’attractivité des formations et des métiers d’ingénieur-e-s auprès des jeunes filles.

Mercredi 2 septembre 2020, le jury Ingénieuses’20 composé des représentants de la Cdefi et des partenaires et soutiens du concours (l’Agence universitaire de la Francophonie, Elles bougent, Femmes Ingénieurs, Talents du numérique, ATC France, le Bureau national des élèves ingénieurs - BNEI, Campus Channel, la Commission des titres d’ingénieur – Cti, Ingénieurs et scientifiques de France - IESF, STMicroelectronics et Techniques de l’ingénieur) s’est réuni et a étudié 144 candidatures et projets.

A l’issue des délibérations, les membres du jury ont désigné Maud Cadoret, étudiante ingénieure en Génie Mécanique parmi les nominées pour le prix de l’élève-ingénieure France, aux côtés d’une élève-ingénieure à l’ENI de Tarbes et d’une élève-ingénieure à l’INSA Rennes.

La lauréate sera annoncée lors d’une cérémonie de remise de prix, qui aura lieu à distance sur Zoom le jeudi 1er octobre 2020 de 15h à 18h. Les inscriptions à la cérémonie sont ouvertes sur le site internet de la Cdefi : http://www.cdefi.fr/fr/evenements/ceremonie-de-remise-des-prix-ingenieuses-2020

Bonne chance à Maud !

Pour rappel, le prix de l’élève-ingénieure France avait été remis à Lou Grimal (double diplômée ingénieure ISI – Master IMEDD en mars 2018) lors de la cérémonie de remise des prix du concours ingénieuses’18 : à lire ici