1. Home
  2. L'UTT
  3. News

Flash info Covid : Point du lundi 6 octobre

Publié le 6 octobre 2020 Mis à jour le 6 octobre 2020
Date(s)

le 5 octobre 2020

Le 3 octobre, l’UTT compte 5 cas actifs dont 4 étudiants et 1 cas dans le personnel. La propagation de l’épidémie reste sous contrôle alors que la dynamique nationale de propagation s’accélère, ce qui démontre que les mesures prises et les efforts de chacun sont utiles. De plus en plus d’établissements sont amenés à fermer totalement pour une période de 2 semaines.

Pour éviter la formation d’un cluster, la communauté est invitée à poursuivre ses efforts ! Masques partout sur le campus, solution hydroalcoolique et savon, distances physiques, sens de circulation, nettoyage des tables et bureaux, non partage d’objets, aération… tout reste nécessaire.

Chacun peut devenir "cas contact à risque" (c’est-à-dire qu’il/elle prend un risque ou fait prendre un risque à son entourage) principalement en :
  • Prenant un café à plusieurs
  • Partageant un repas
  • Partageant un trajet en co-voiturage
  • Partageant un contact physique
Une solution est à l’étude pour améliorer les conditions d’accueil des temps de déjeuner des étudiants.

La grande majorité des activités associatives étudiantes reprend après signature d'une convention qui garantit qu'elles peuvent assurer le respect des consignes sanitaires et ne présentent pas de risque.

Le 1 octobre, l’UTT a accueilli une première réunion de travail entre l’ARS et les établissements de l’ESR troyens pour partager les bonnes pratiques et optimiser les process de limitation de circulation du virus sur la base des retours d’expérience.

Pour rappel, les personnes positives au Covid ou pensant être contact à risque doivent se signaler à l'adresse mail : covid19@utt.fr. Les infirmiers transmettront les démarches à suivre lors des signalements des personnes (que ce soit positivité des tests ou contact à risque).