1. Home
  2. L'UTT
  3. News

Flash info Covid : 100% des cours en distanciel jusqu'au 18 septembre

Publié le 14 septembre 2020 Mis à jour le 14 septembre 2020
Date(s)

le 14 septembre 2020

Ce matin, la cellule de suivi Covid19 s'est réunie à l'UTT. Elle a constaté 10 cas étudiants positifs à Troyes et 2 cas à Nogent.

Afin de casser les premières chaines de transmission, suivant la recommandation de l’ARS, l’UTT a décidé de basculer en distanciel les quelques enseignements qui étaient prévus en présentiel cette semaine (principalement de Masters) et de suspendre toutes les activités étudiantes sur le campus, à compter de ce jour et jusqu’au vendredi 18 septembre .
Ainsi, pendant cette semaine, l’ensemble des enseignements seront en ligne.

Nous recommandons aux étudiants de limiter les déplacements, de ne pas participer à des rassemblements et impérativement de porter le masque en présence de tiers afin de ne pas accélérer la circulation du virus.
Le port du masque obligatoire à l’UTT pour tous et le respect des gestes barrières ont permis de limiter les risques.
A ce jour, aucun personnel n’a été testé positif ou n'est reconnu comme cas contact des étudiants testés positifs et il a donc été décidé de maintenir un fonctionnement normal des services de l’UTT (hors enseignement) et des activités de recherche (y compris doctorants).

Nous vous rappelons l’importance des gestes barrières en toutes circonstances et la recommandation de télécharger StopCovid afin d’accélérer la connaissance de cas contacts.

Dès l’apparition de symptômes assimilés au Covid19 (fièvre, toux sèche, fatigue, perte de goût et d’odorat, …) nous vous rappelons que vous devez rester chez vous et consulter un médecin. Les enseignants de l’UTT, le service scolarité et la direction de la formation et de la pédagogie veilleront à vous permettre de ne pas prendre de retard pénalisant dans vos cours.

Étudiants et personnels, si vous avez des interrogations sanitaires, vous pouvez contacter le pôle santé de l’UTT qui vous orientera et vous conseillera.

En fin de semaine, une nouvelle évaluation de la situation permettra de décider de la conduite à tenir la semaine prochaine pour adapter notre rentrée hybride, en partie présentielle, en partie distancielle.