1. Home
  2. L'UTT
  3. News

Challenge Innovatech de l’association Elles Bougent, à l’UTT

Publié le 5 mars 2020 Mis à jour le 5 mars 2020
Date(s)

le 5 mars 2020

Mardi 10 mars 2020, l’Université de technologie de Troyes accueille pour la première fois le Challenge Innovatech de l’association Elles Bougent.

De 9h à 17h, 14 lycéennes de la région Champagne-Ardenne (Lycée F. et I. Joliot-Curie - Romilly ; Lycée des Lombards, Lycée Chrestien de Troyes, Lycée Camille Claudel – Troyes ; Lycée Charles de Gaulle – Chaumont) participeront à ce concours d’innovation. Réparties en équipes, elles travailleront avec des étudiantes de l’UTT, l’EPF, l’ENSAM ou encore du CESI, accompagnées par 10 ingénieures de grandes entreprises (Santerne, Enedis, Safran, ViantMédical et Vossloh).

Les 5 équipes de jeunes filles devront trouver des solutions sur des problématiques liées à l’Intelligence Artificielle, la ville durable, les objets connectés et les transports.

Un jury, constitué de Karine Southon-Bastard, Déléguée Départementale aux Droits des femmes, Séverine Collignon, Aubassadeur, Hélène Milot, Directrice Régionale Enedis, Marc Thonon, Directeur Okénite et Arthur Saltier, Chef de projet Boralex, aura la lourde tâche de distinguer l’équipe gagnante de cette édition Champagne-Ardenne 2020.

Les lauréates auront la chance de représenter les couleurs de notre région à l’occasion de la grande finale qui se déroulera le 1er mai 2020 à Bercy.

La journée se clôturera par une remise de prix, suivie d’un moment d’échanges en présence d’Isabelle Heliot-Couronne, adjointe au maire de Troyes, conseillère communautaire de Troyes Champagne Métropole, Conseillère régionale.

Pour rappel, Elles Bougent a pour but de promouvoir la mixité dans le milieu professionnel.